Chef Connor Sperling

Gagnant 2017

C’est à l’adolescence que Connor Sperling a commencé sa carrière culinaire, tandis qu’il faisait la vaisselle et qu’il apportait son aide dans différentes cuisines de Vancouver. Décidé à faire progresser sa carrière, il s’est inscrit à l’école de cuisine du Vancouver Community College où il a gagné le prix de l’étudiant de l’année en 2013 et obtenu son diplôme avec distinction. La même année, il s’est rendu en France afin d’offrir son apport à l’équipe de soutien du chef Alex Chen de Vancouver, qui concourait à l’édition 2013 du Bocuse d’or à Lyon.

Le stage effectué par Connor à La Belle Auberge, sous la direction du légendaire chef Bruno Marti, et son travail auprès du chef Hamid Salimian du Diva at the Met ont contribué à changer sa vie et ont grandement influencé son approche de la cuisine.

Comme membre de l’équipe originale, Connor joue un rôle intégral dans le succès du Boulevard Kitchen & Oyster depuis 2014. « C’est une personne dévouée qui fait preuve de beaucoup d’assurance et de concentration. Il mène par l’exemple et est voué à un bel avenir », affirme Roger Ma, chef de cuisine du Boulevard Kitchen & Oyster Bar, qui a assisté à la finale nationale afin de lui apporter son soutien.

Afin de se préparer pour la compétition de la boîte noire, Connor a élaboré des recettes simples qui peuvent être agencées avec une variété d’ingrédients, et qu’il a pratiquées à plusieurs reprises avec le soutien des chefs Alex Chen, Roger Ma et Bobby Milheron.

Winning Dish: 

2017 Black Box ingredients were two live lobsters, rack of lamb, rutabaga, maple syrup, banana, buttermilk, wild mushrooms 

Main Dish: Parsley Crusted Lamb and Butter-Poached Lobster Tail, Roasted Rutabaga, Braised Kohlrabi, Farro Lobster Risotto with Lobster Foam

Dessert: Vanilla Buttermilk Grapefruit Parfait, Banana and Maple Crème Légère with Salted Almonds and Raspberry Coulis

Chef Connor Sperling

2017 Winner

Connor’s culinary career began as a teenager washing dishes and helping various kitchens in Vancouver. Deciding to further his career, he enrolled in culinary school at Vancouver Community College where he won the Student of the Year Competition in 2013 and graduated with top honours. That same year, Connor travelled to France to play a small role in the support team for Vancouver’s Chef Alex Chen, who competed in the 2013 Bocuse D’or in Lyon.

The life-changing roles that influenced Connor’s approach to food was an apprenticeship at La Belle Auberge under the legendary Chef Bruno Marti, and working with Chef Hamid Salimian at Diva at the Met.

As part of the opening team, Connor has played an integral role in the success of Boulevard Kitchen & Oyster since 2014. “He’s a dedicated and passionate individual who has great poise and focus. He leads by example and has a very bright future ahead of him,” describes Chef Roger Ma, Chef de Cuisine of Boulevard, who attended the National Finals to show his support.

To prepare for the Black Box Competition, Connor developed simple recipes that could be paired with a variety of ingredients and practiced several times with the support of Chef Alex Chen, Chef Roger Ma and Chef Bobby Milheron.